Quelques conseils pour une bonne présentation lors de votre premier entretien téléphonique ou au domicile de la famille :
- Intéressez-vous aux enfants, à ce qu’ils aiment faire, leurs activités, leur emploi du temps… avant de parler de rémunération !
- Parlez de vos expériences, professionnelles ou familiales et préparez des références si vous en avez.
- Faites part de vos motivations pour le poste.
- Mettez vos compétences en avant.
- Si vous avez des diplômes dans la petite enfance ou un diplôme de secourisme, BAFA… parlez-en et apportez les documents en votre possession.
- Soyez clair sur vos disponibilités (précisez si vous connaissez déjà vos dates de vacances, d’examens pour les étudiants…).
- Indiquez comment vous vous déplacez (à pieds, transports, vélo, voiture…) et s’il est nécessaire de vous raccompagner en cas de retour tardif des parents.
- Si vous vous rendez chez les parents :
- Portez une tenue adaptée (cheveux attachés, bijoux discrets, ongles pas trop longs…).
- Demandez à vous laver les mains en arrivant et s’il faut que vous enleviez vos chaussures.
- Demandez aux enfants (après autorisation des parents), s’ils veulent bien vous montrer leur chambre.
- Respecter les gestes barrières.
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